70e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l'homme
70e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l'homme

70e anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme

Des valeurs chères au Gouvernement Guinéen

Le 10 décembre marque chaque année la Journée internationale des droits de l’homme. Cette année, on souligne du même coup le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, un document phare pour la protection des droits de la personne à travers le monde défini par l’Organisation des Nations Unies comme l’« idéal commun à atteindre par tous les peuples ».

Pour le Ministère de la Justice à travers le gouvernement guinéen, qui a adopté la Charte des droits et libertés de la personne, fortement inspirée de la Déclaration, la défense des droits et des valeurs qui y sont décrits revêt une importance de premier ordre. À travers ses actions à l’international, le gouvernement guinéen promeut et défend les droits de la personne tant dans ses rencontres bilatérales qu’au sein des différents forums multilatéraux et institutions onusiennes auxquels il participe.

De la Déclaration universelle des droits de l’homme ont d’ailleurs découlé le Pacte international relatif aux droits civils et politiques ainsi que le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, auxquels le gouvernement guinéen s’est déclaré lié, prenant du même souffle l’engagement de les mettre en œuvre.

La Déclaration souligne que tous sont égaux devant la loi et ont droit, sans distinction, à une égale protection de la loi. À cet égard, soulignons que la Guinée continuera de jouer un rôle actif pour lutter contre les discriminations à travers le monde.

La Déclaration universelle des droits de l’homme a su guider pendant 70 ans l’humanité dans la défense des droits de chacun, au bénéfice de tous. Le Guinée est déterminée à porter ces valeurs et à continuer son travail de promotion des droits de la personne, ici comme à l’étranger.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Violences post-électorales en Guinée : l’UNICEF est profondément alarmé par la mort des enfants

DAKAR, 24 octobre 2020 – L’UNICEF est profondément alarmé par les derniers rapports sur les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !