A LA UNEPolitique

Guinée Haut commandement de la Gendarmerie : Colonel Balla Samoura, installé dans ses fonctions !

Guinée Haut commandement de la Gendarmerie : Colonel Balla Samoura, installé dans ses fonctions !

Nommé dans la soirée du mardi 12 octobre 2021. La cérémonie de passation a été organisée dans l’enceinte du Haut commandement de la gendarmerie nationale, en présence du ministre secrétaire général à la présidence et de plusieurs autorités militaires du pays.
Colonel Balla Samoura remplace donc le Général de corps d’armée Ibrahima Baldé qui a passé 12 ans à la tête de la gendarmerie.

À sa prise de parole devant des centaines des corps habillés de la Gendarmerie Nationale, l’ex-Haut commandement de la Gendarmerie Nationale et président de la Justice Militaire, qui cède sa place au colonel Balla Samoura, à tout d’abord rappelé les vastes chantiers exécutés sous son magistère des réformes qui sont en train d’être faits au sein de cette institution.

« Je tiens à vous féliciter pour la confiance placée en vous par le président de la République, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armés, le Colonel Mamady Doumbouya, en vous nommant dans des hautes fonctions du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire. Je remercie les officiers membres de la Gendarmerie Nationale pour toutes les bonnes collaborations et l’appui qu’ils m’ont apporté durant toutes ses années », a-t-il précisé.

A LIRE >>  Sidya Touré salue la décision de Doumbouya de crée la Cour de répression des infractions économiques et financières. 

Poursuivant, cet officier qui a dirigé cette unité pendant plus d’une décennie a remercié ses collaboration en ces termes :

« Je remercie également tous les officiers et sous-officiers de la Gendarmerie Nationale pour le soutien et l’affection à ma modeste personne. Je remercie la coopération française pour son assistance constante à notre gendarmerie. »

Pour finir, le désormais ex-Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a exhorté ses pairs à se rallier du nouvel homme fort de la Gendarmerie Nationale.

« J’invite tous les militaires de la Gendarmerie, officiers sous-officiers et militaires du rang, à se mettre entièrement à la disposition du nouveau haut commandant de la Gendarmerie pour une meilleure accomplissent de notre mission régalienne de notre institution. Je prie le Tout-puissant Allah, de nous répandre sa miséricorde sur la Gendarmerie Nationale ainsi que tous les corps armés guinéens afin qu’ils puissent accomplir toute les missions républicaines régaliennes au service de l’État de droit à la satisfaction des autorités nouvelles, des citoyens guinéens ainsi que les ressortissants des pays amis vivant sur le territoire national. »

Source monde media

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.