A LA UNEPolitique

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une délégation de Rio Tinto SimFer, dirigée par son Directeur général Christ AITCHISON.

:
Conakry, le 02 mai 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu en audience une délégation de Rio Tinto SimFer, dirigée par son Directeur général Christ AITCHISON.
La délégation a présenté l’état d’avancement du méga projet minier avec l’implication de l’État guinéen.
À sa sortie d’audience, le Directeur général a rappelé les engagements de sa compagnie : « le premier engagement, est la réalisation du projet Simandou. Nous sommes à une phase de construction des infrastructures minières et le recrutement. Le second engagement, est de contribuer au renforcement de capacités à travers la formation et le transfert de compétences aux employés guinéens en vue d’un développement durable. »
Christ AITCHISON assure que Rio Tinto s’investie dans le respect contenu local : « À date, nous avons créé 6000 emplois. 85% des employés sont Guinéens. Nous allons continuer sur cette dynamique. (…) Nous avons signé environ 600 millions de dollars de contrats avec des entreprises locales ».
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.