soldats-ghaneens-deploiement-minusma-casque-bleu
soldats-ghaneens-deploiement-minusma-casque-bleu
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Huit cent cinquante militaires burkinabè seront déployés au Mali, en janvier prochain, dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a-t-on appris samedi de source sécuritaire.
Selon la même source, ces soldats ont reçu une formation qui a porté sur les engins explosifs improvisés (IED), les patrouilles, les bouclages et fouilles de zones, les combats en zone urbaine, la défense de camp, l’occupation d’un check-point, les escortes de convoi et de VIP, les tirs aux armes individuelles et collectives et le secourisme.

Ces militaires burkinabè vont remplacer le bataillon ‘’Badenya 3 » actuellement au Mali.

Le Burkina Faso, depuis janvier 2013, est engagé dans la lutte contre l’insécurité au Mali dont une partie du Nord est, depuis quatre ans, sous le contrôle de groupes Djihadistes.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  Nigeria : la Suisse promet de rapatrier 321mllions de dollars détournés sous Abacha 
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Vous pourrez bientôt utiliser Facebook hors connexion.

Previous article

Patrice Evra en campagne humanitaire au Sénégal

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Afrique