votre espace publicite 2018

8ème congrès d’Africa Femmes Performantes : Hadja Rabiatou Serah Diallo apporte son soutien à l’initiative

8ème congrès d’Africa Femmes Performantes : Hadja Rabiatou Serah Diallo apporte son soutien à l’initiative
VOTRE NOTE

Conakry, le 16 novembre 2017- Dans le cadre de la tenue du 8ème congrès de l’ONG Africa Femmes Performantes prévu du 26 au 30 novembre prochain dans la capitale guinéenne, la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Hadja Mariama Sylla, la présidente fondatrice d’Africa Femmes Performantes, la camerounaise Patricia Secke et la coordinatrice en Guinée de l’ONG, Maimouna Yombouno, ont rencontré ce jeudi la Présidente du Conseil Economique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Elles ont échangé sur les enjeux du 8ème congrès d’Africa Femmes Performantes et de son organisation à Conakry. Hadja Rabiatou Serah Diallo les a rassurées de tout son soutien et de son plaidoyer auprès de d’autres personnes ressources pour la réussite de cet évènement.

Ce congrès réunira des experts –hommes et femmes- d’Afrique et de sa diaspora autour du thème central : « Renforcement des Vecteurs Essentiels en vue d’Une Emergence Rapide de l’Afrique: Energie – Grands Aménagements – Autonomisation des Femmes – Finance Inclusive ».

Après cette rencontre, une réunion préparatoire de l’évènement s’est tenue au Conseil Economique et Social (CES). La Présidente du CES de Guinée a encouragé les femmes, massivement mobilisées, à s’impliquer davantage pour la réussite du 8ème congrès d’Africa Femmes Performantes. Pour Hadja Rabiatou Serah Diallo, le succès de ce congrès en Guinée fera l’honneur de la Guinée dont le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, assure la présidence de l’Union Africaine.

Elle a profité de l’occasion pour présenter à l’assistance, le trophée ASKE du leadership féminin qui lui a été décerné à Cotonou par l’ONG EKIN.

A LIRE >>  L'ambassadeur Hankins et le Chef de Mission Adjoint Ogier ont accueilli ces jeunes Guinéens talentueux qui partiront pour leur programme aux États-Unis le mois prochain.

La ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, dans son intervention, Hadja Mariama Sylla, a appelé les femmes à se lever et à se battre avant de dire que la tenue du congrès d’Africa Femmes Performantes en Guinée permettra au pays de bénéficier d’un projet pilote. « Les Guinéennes, nous avons l’habitude de mettre nos ‘’konké’’ (mâchoiron, NDLR) et pagnes indigo dans les valises pour les convoyer vers les Etats-Unis et ça aussi si nous avons les VISA. Mais l’organisation du 8ème congrès d’Africa Femmes Performantes nous donne la chance d’abriter un projet pilote. Ça va nous ouvrir le marché américain, l’AGOA (Loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique, NDLR) », a-t-elle expliqué.

La Cellule de Communication du Conseil Economique et Social

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.