A Abidjan, Ouattara aurait conseillé à Cellou et Sidya de renoncer à la violence

A Abidjan, Ouattara aurait conseillé à Cellou et Sidya de renoncer à la violence

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne et Sidya Touré, leader de l’UFR (opposition) sont allés à Abidjan assister à l’investiture du candidat Allassane Ouattara, président sortant de la Côte d’Ivoire.

Se ces trois partagent la même idéologie libérale, selon nos informations, Ado se démarquerait d’eux dans la méthode de lutter contre le pouvoir d’Alpha Condé, fut-il socialiste. En effet à Abidjan, le président ivoirien qu’on connait très attaché à l’ordre, à l’Etat, aurait, sagement mais fermement indiqué à ses hôtes (Cellou Dalein et Sidya Touré) de renoncer aux manifestations violentes de rue au profit du dialogue pour qu’ils espèrent compter sur son « amitié ».

Si l’opposition ne confirme pas cette information (et ne l’infirme, non plus pas), cependant une source proche du pouvoir affirme avoir « appris la même chose ». Peut-être cette douche froide prise à Abidjan est pour quelque chose dans l’apaisement de la situation en attendant, à n’en pas douter, que le pouvoir donne à Cellou et à son chaperon, Sidya, une porte de sortie honorable.

Aziz Sylla

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein annonce sa victoire

Cellou remporte la Présidentielle du 18 octobre 2020 d’après ses chiffres

Mesdames et Messieurs de la presse nationale et internationale, en dépit des nombreuses fraudes qui …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !