A l’invitation de Jean-Pierre Raffarin kassory a eu à partager notre ambition industrielle lors d’un webminaire

Pour engager la Guinée dans un développement inclusif et durable, nous devons ajouter de la valeur à tous ce que nous produisons. Que ce soit le secteur minier ou l’agriculture, nous devons nous industrialiser.
 
Le secteur minier représente 90% de nos exportations et notre première source de revenues. Notre volonté ferme est de capitaliser sur cet avantage comparatif pour remonter la chaîne de valeur en passant de la simple extraction à la transformation industrielle de nos minerais. Nous voulons plus de richesse pour notre pays, plus d’emplois pour les Guinéens et plus de résilience pour notre économie.
A l’invitation de Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français et président de la Fondation Prospective et Innovation, j’ai eu ce matin le plaisir de partager notre ambition industrielle lors d’un webminaire «Matières premières et décollage de l’Afrique: contraintes et opportunités».
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le projet wifi pour tous est une initiative du président de la république.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.