UFR GUINEE : L’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré s’est tenue ce samedi 8 août 2015 sous la houlette de sa députée Hadja Aissata Daffé, a-t-on constaté au siège national du parti à Matam.
Devant les militants et les sympathisants, le parti par la voie de son député Chaikou Yaya Barry se dit déçu de la sortie du porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.
« Nous sommes déçus de l’intervention du gouvernement. Aujourd’hui, la mauvaise foi des intellectuels nous écœure en voyant la réalité et ce qui se passe sur le terrain. Ils refusent de donner l’exemple à ceux qui viendront après eux »,
déplore le coordinateur de l’UFR en Moyenne-Guinée.
Pour l’honorable Chaikou Yaya Barry, le pouvoir a affecté 29 délégations spéciales au lieu de 28 qu’ils font allusion.
« C’est une malhonnêteté intellectuelle », s’insurge-t-il avant de continuer :
« On nous parle toujours des 28 délégations spéciales, pourtant y a une délégation qui se trouve à Sangarédi qu’on n’en parle pas et c’est une Commune Rurale Développement (CRD).
C’est une fois encore la malhonnêteté intellectuelle de certains cadres du pays qui font des déclarations de ce genre.
Comment des cadres comme Damaro Camara ou encore Albert Damantang peuvent affirmer qu’il serait difficile de changer les délégations spéciale parce que qu’ils sont des chefs de village et chefs traditionnels. Ce n’est pas une vérité, y a eu des communes où l’UFR était associée avec les éléments du RPG en 2005.
Aujourd’hui, parce qu’ils sont au pouvoir, ils veulent faire croire que ce sont des gens qu’on ne peut pas enlever tout simplement qu’ils sont des chefs traditionnellement installés. C’est faux et même grossier ».
— conakrylemag