A l'UFR ils sont déçus des intervention du gouvernement « C’est une malhonnêteté intellectuelle », s’insurge-t-ils

A l’UFR ils sont déçus des intervention du gouvernement « C’est une malhonnêteté intellectuelle », s’insurge-t-ils

UFR GUINEE : L’assemblée générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré s’est tenue ce samedi 8 août  2015 sous la houlette de sa députée Hadja Aissata Daffé, a-t-on constaté au siège national du parti à Matam.

Devant les militants et les sympathisants, le parti par la voie de son député Chaikou Yaya Barry se dit déçu de la sortie du porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.

« Nous sommes déçus de l’intervention du gouvernement. Aujourd’hui, la mauvaise foi des intellectuels nous écœure  en voyant la réalité et ce qui se passe sur le terrain. Ils refusent de donner l’exemple à ceux qui viendront après eux »,

déplore le coordinateur de l’UFR en Moyenne-Guinée.

Pour l’honorable Chaikou Yaya Barry, le pouvoir a affecté 29 délégations spéciales au lieu de 28 qu’ils font allusion.

« C’est une malhonnêteté intellectuelle »,  s’insurge-t-il avant de continuer :

« On nous parle toujours des 28 délégations spéciales, pourtant y a une délégation qui se trouve à Sangarédi qu’on n’en parle pas et c’est une Commune Rurale Développement (CRD).

C’est une fois encore la malhonnêteté intellectuelle de certains cadres du pays qui font  des déclarations de ce genre.

Comment des cadres comme Damaro Camara ou encore Albert Damantang peuvent affirmer qu’il serait difficile de changer les délégations spéciale parce que qu’ils sont des chefs de village et chefs traditionnels. Ce n’est pas une vérité, y a eu des communes où l’UFR était associée avec les éléments du RPG  en 2005.

Aujourd’hui, parce qu’ils sont au pouvoir, ils veulent faire croire que ce sont des gens qu’on ne peut pas enlever tout simplement qu’ils sont des chefs traditionnellement installés. C’est faux et même grossier ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.