A LA UNESociete & divers

A méditer ! Un homme refuse d’évacuer sa maison à la demande des pompiers

A méditer !
Un homme refuse d’évacuer sa maison à la demande des pompiers, alors que l’eau inonde le village. Un peu plus tard, des pompiers repassent, cette-fois-ci en bateau, et le somment de venir avec eux. Notre homme s’obstine, alléguant que Dieu le sauvera. Puis lorsque l’eau est montée jusqu’au toit de la maison, un hélicoptère vient chercher notre homme qui s’obstine de plus belle : «Dieu me sauvera!» Finalement, ce qui devait arriver arriva et notre homme est tout surpris et même en colère de mourir. Lorsqu’il se retrouve devant Dieu, il lui fait des reproches : «Pourquoi m’as-tu laissé mourir alors que j’étais en train d’invoquer ton nom?» Et Dieu de répondre : «Je t’ai envoyé de l’aide par trois fois et tu l’as refusée ! » Comprenne qui pourra !

Abdoulaye Sankara

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  BIOGRAPHIE DU REGRETTÉ MORY DJELI DEEN KOUYATÉ, L'ARTISTE AUX PECTORAUX D'ACIER !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.