a Pharmacie Centrale de Guinee, a bénéficié d’un important don de médicaments destinés aux personnes vivant avec le diabète.

Dans le cadre du projet d’appui à la santé en République de Guinée, la Pharmacie Centrale de Guinée, a bénéficié d’un important don de médicaments destinés aux personnes vivant avec le diabète.

Œuvre de l’Union Européenne et de l’Agence Française de Développement, ce don est composé de 39 000 flacons de solution injectable et de 19 440 stylos pré-remplis d’insuline. Sa valeur est estimée à 1. 909 millions de fracs guinéens équivalent à 173 310 euros.

Il est destiné aux patients vivants avec le diabète, en particulier les enfants. La remise a eu lieu ce mercredi 3 juillet 2019 dans les locaux de la pharmacie centrale de Guinée.

Bénéficiaire de cet important don, la Pharmacie Centrale de Guinée à travers son Directeur Général s’est réjouie de cet acte. Dr Moussa Konaté a rassuré aux personnes atteintes de la maladie du diabète que ces médicaments seront disponibles sur toute l’entendue du territoire nationale avec un coût très réduit.

« Nous pouvons rassurer que ce stock de médicaments sera disponible dans tous les dépôts et relais de la PCG sur toute l’étendue du territoire nationale. Nous pouvons aussi rassurer nos frères et sœurs diabétiques que ces médicaments mis à notre disposition aujourd’hui connaîtront un réapprovisionnement continu avec surtout le coût réduit.

Le flacon d’insuline qui tourne sur le marché aujourd’hui autour de 80 mille fg sera acheté désormais à la pharmacie centrale de Guinée à 35 mille fg pour être revendu à 40 mille fg.

Pour le stylo qui ne se trouvait pas du tout sur le marché qui venait de l’extérieur et qui coûtait jusqu’à 450 mille sera acheté à la Pharmacie Centrale de Guinee, à 87 mille fg », a promis Dr Moussa Konaté.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.