Aboubacar Mansaré, dit avoir regretté son adhésion à l’ancien parti GPT.

Issus des rangs du défunt parti GPT, un groupe de jeunes, a annoncé ce vendredi 28 juin, avoir lancé un mouvement, dénommé “GPT renouveau” à la faveur d’une conférence de presse.

Sans langue de bois, le porte-parole du mouvement GPT renouveau, Aboubacar Mansaré, dit avoir regretté son adhésion à l’ancien parti GPT.

« Nous avons fait l’erreur de soutenir un leader qui a sacrifié l’intérêt général au profit d’une haute fonction administrative, nous avons soigné et vulgarisé son image malgré les rumeurs persistantes dont il faisait l’objet dans le pays. Nous avons enregistré des pertes en vies humaines et des handicapés à vie, pour le rayonnement du parti qu’il présidait mais contre tout, il a sacrifié le parti contre son intérêt », a-t-il déclaré.

Aboubacar Mansaré, a mis en avant, ensuite la démarche du mouvement GPT renouveau.

« Apaiser, se ressembler et reformer, voilà en trois mots, ce qui anime notre démarche (…). Je ne doute pas un seul instant, que nous pouvons faire de la Guinée, le miroir de l’Afrique », a-t-il promis.

Ce mouvement politique, n’exclut pas la création d’un parti politique, qui portera le nom de ‘’GPT Renouveau’’.

Source Mosaiqueguinee.com Saidou Barry

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.