A LA UNEPolitique

Aboubacar Soumah « si le bilan du développement socioéconomique et politique de la Guinée est négatif, c’est à l’actif de la Haute Guinée »

Politique : «Aboubacar Soumah : « le moment est grave… l’existence de la Guinée est entamée»

 

Venu exprimer sa gratitude à l’égard du président du parti UFR, ce samedi 02 juillet 2022, le leader du parti GDE Aboubacar Soumah a, dans sa communication de circonstance, justifié le retard de la Guinée par la mauvaise gestion des dignitaires issus de la Haute Guinée, depuis l’indépendance du pays en 1958.

 

Dans sa description du climat socio-politique actuel du pays, l’ancien député uninominal de Dixinn, a déclaré que le moment est grave et que le combat doit être concentré sur la survie.

 

« Le moment est grave. Ce n’est ni maintenant les luttes claniques, les luttes politiques. Au contraire, c’est la lutte d’existence. Nous devons dominer nos passions personnelles, nos ambitions personnelles pour que la Guinée existe. Si nous ne le faisons pas l’existence de la Guinée est entamée », a-t-il prévenu devant les militants de l’UFR.

 

Et d’ajouter :« Disons les choses telles qu’elles sont. Dans les 64 ans de l’indépendance de la Guinée, les filles et les fils de la Haute Guinée ont dirigé la Guinée pendant 40 ans. Président Ahmed Sékou Touré 26 ans, Sékouba Konaté deux ans, Alpha Condé,11 ans, Mamadi Doumbouya est en train de terminer sa première année. Cela fait 40 ans. Si vous réalisez, si le bilan du développement socioéconomique et politique de la Guinée est négatif, c’est à l’actif de la Haute Guinée »,a lâché le leader politique

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Au-delà de ce que certains qualifient de populisme la décision du gouvernement de descendre... dans les ordures pour assainir Conakry, il faut voir, je l'espère, une invite au civisme.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.