Aboubacar SYLLA : «Ce sont des copains qui se sont réunis pour rédiger l’actuelle Constitution»

Lorsqu’un un ministre de la République fait autant d’arrangements avec la vérité, c’est tout simplement inquiétant. Dire que la Constitution actuelle a été rédigée par 55 membres est totalement contraire à la vérité. Le Conseil National de Transition avait créé en son sein plusieurs commissions dont une commission constitutionnelle qui était chargée de proposer un projet de texte constitutionnel. Ce projet a ensuite été soumis à toutes les autres commission , à l’inter-commission, composée de représentants de toutes les commissions pour examen et amendements et enfin à la plénière pour examen, discussions, amendements et adoption.

Dire que ce sont des copains qui se sont réunis pour élaborer la Constitution, c’est prendre trop de liberté avec la vérité.

Monsieur le Ministre, il n’y avait pas de copains au sein du CNT mais des Guinéens comme vous qui ont été désignés par des structures représentatives de l’époque y compris votre votre propre parti, l’Union des Forces du Changement ( UFC) afin d’accomplir une mission d’intérêt national. Halte à la falsification. Beaucoup d’acteurs de la transition sont encore vivants. Le mensonge ne passe pas.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.