Aboubacar Sylla COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 JUIN 2018
Aboubacar Sylla COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 14 JUIN 2018
Temps de lecture : 1 minute

Lorsqu’un un ministre de la République fait autant d’arrangements avec la vérité, c’est tout simplement inquiétant. Dire que la Constitution actuelle a été rédigée par 55 membres est totalement contraire à la vérité. Le Conseil National de Transition avait créé en son sein plusieurs commissions dont une commission constitutionnelle qui était chargée de proposer un projet de texte constitutionnel. Ce projet a ensuite été soumis à toutes les autres commission , à l’inter-commission, composée de représentants de toutes les commissions pour examen et amendements et enfin à la plénière pour examen, discussions, amendements et adoption.

Dire que ce sont des copains qui se sont réunis pour élaborer la Constitution, c’est prendre trop de liberté avec la vérité.

Monsieur le Ministre, il n’y avait pas de copains au sein du CNT mais des Guinéens comme vous qui ont été désignés par des structures représentatives de l’époque y compris votre votre propre parti, l’Union des Forces du Changement ( UFC) afin d’accomplir une mission d’intérêt national. Halte à la falsification. Beaucoup d’acteurs de la transition sont encore vivants. Le mensonge ne passe pas.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Libre opinion : Ahmed Tidiane SYLLA s'en prend à Cellou Dalein Diallo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.