Abriter le Centre Africain de Développement Minier ( CADM) la Guinée présélectionné.

    0
    Prise de service du nouveau ministre des Mines et de la Géologie M. Abdoulaye Magassouba
    Prise de service du nouveau ministre des Mines et de la Géologie M. Abdoulaye Magassouba
    Mode nuit

    Le Ministre des Mines et de la Géologie a fait Communication relative à la mission d’évaluation de la Commission de l’Union Africaine pour la sélection du pays hôte du Centre Africain de Développement Minier (CADM).

    Le ministre a informe le conseil que la Guinée a été présélectionné avec la Zambie, le Soudan, le Mali, le Kenya et le Botswana pour abriter le Centre africain de Développement Minier (CADM)

    La mission du CADM et de travailler avec les états membres de l’Union Africaine et leurs organisations nationales régionales pour promouvoir le rôle transformatif des ressources minérales dans le développement du continent, par la promotion de leurs valeurs économiques et sociales.

    Le CADM est un cadre de collaboration et de coordination entre les gouvernements africains et le secteur privé pour la mise en œuvre de la vision minière africaine.

    En tant qu’institution spécialisée de l’Union Africaine, le CADM s’assure que les Etats membres tirent le maximum de revenus et bénéficient de leurs ressources minières dans le respect de la transparence mutuelle et de la responsabilité tant de la part des entreprises minières que des gouvernements.

    Pour la république de Guinée abriter le CADM aura plusieurs avantages au nombre desquels on peut citer : un rôle d’avant-garde dans la définition des politiques et stratégies de développement du riche patrimoine minier et géologique du continent africain, un développement de l’expertise nationale dans le domaine des mines et de la géologie, une porte d’entrée et un meilleur accès aux investisseurs dans le secteur minier

    Aussi la domiciliation du CADM pourrait avoir des effets induits sur le reste de l’économie nationale, tels que l’ouverture du pays au monde des affaires dans le secteur, l’incidence sur l’emploi, la création d’un pôle d’attraction des chercheurs, investisseurs, fonctionnaires et consultants.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.