Accords politiques : peut-il se taire, Bah Oury ? (opinion)

L’une des plus grosses bêtises du pouvoir actuel en Guinée concerne la libération de Bah Oury. Reconnu coupable de tentative d’assassinat sur la personne du président de la république, avec circonstance aggravante, l’ex membre de l’UFDG fut libéré par la grâce présidentielle.

Tandis que, d’autres détenus, dans le même dossier criminel, avec circonstance atténuante, continuent à purger leurs peines dans les pitoyables et macabres prisons de Conakry.

En se soustrayant de la justice de cette manière honteuse et injuste, Bah Oury a le culot de qualifier les accords politiques inter-guinéens de ‘’mépris de la loi de bout en bout‘’. Peut-il vraiment se taire, ce ‘’déjà’’ retraité politicien?

Il faut être en Guinée d’Alpha Condé pour constater certains faits politiques impensables. Tout de travers. Une Guinée qui nous rappelle bien la Cité des ‘’sans vertus’’ de Dadis Camara et consorts.

Cependant, comme l’a si bien souligné le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG, qu’’’il faut avoir confiance au chef de l’Etat’’, dans cette nouvelle lancée politique de la Guinée, il y a lieu absolument de garder le cap de l’espoir.

Qu’une chose soit improbable ne signifie pas qu’elle soit impossible. Alpha Condé s’est engagé personnellement dans le strict respect des lois de la république. Nous devons lui faire confiance. Une confiance intelligente.

Le strict respect des lois de la république de la part du président aurait un sens de grande importance. La crainte d’une Cité des ‘’sans vertus’’ s’évaporerait, et les vagabonds politiciens, sans foi ni principe, tel que Bah Oury, trouveraient leurs vraies places, à savoir, dans les prisons.

Vive la démocratie ! Vive la république ! Vive le respect des lois de la Constitution !

Naby Laye Camara

Bruxelles (Belgique)

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.