Le 2ème Vice-président de l’Assemblée Nationale, l’H. Lounsény Fofana, assurant l’intérim du Président Claude Kory Kondiano, a reçu en audience le Directeur résident du NDI au Mali et en Guinée, Dr. Badié Hima.
Au cours des entretiens, l’H. Lounsény Fofana a exprimé la reconnaissance de l’Assemblée Nationale à l’équipe du NDI pour son appui constant au renforcement des capacités des parlementaires (Députés et personnel) après avoir souhaité la bienvenue au niveau Directeur.
Déclinant les objectifs de la rencontre, l’Honorable Vice-président a expliqué qu’il s’agissait « de la présentation du nouveau directeur et de réitérer la poursuite et le renforcement des programmes conclus avec le NDI »…
Pour sa part, Dr. Badié, accompagné de ses collaborateurs, en présence de plusieurs membres du bureau de l’Assemblée Nationale et de hauts cadres parlementaires, soulignera l’honneur dont il a fait l’objet à travers cette audience.
« Comme vous le savez, notre collègue Arsène, l’ancien directeur résident est affecté pour la Centrafrique. Je suis chargé de couvrir les activités du NDI au Mali et en Guinée », a-t-il souligné.
Dr Badié s’est réjoui ensuite de la qualité du partenariat entre l’Assemblée Nationale guinéenne et le NDI, à l’égard des programmes mis en place pour le renforcement des capacités de l’Institution »…
Cette audience s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et a permis les deux Institutions de consolider leur partenariat.
B.Abdallah pour Aminata.com
Tél: +224 628 089 845
Mail: monmailbalde@gmail.com
— conakrylemag