Aéroport de Conakry : le chinois WIETC s'impose pour le nouveau terminal
Aéroport de Conakry
Aéroport de Conakry

Aéroport de Conakry : le chinois WIETC s’impose pour le nouveau terminal

Aéroport de Conakry : le chinois WIETC s’impose pour le nouveau terminal
En course pour l’obtention du contrat de modernisation et d’extension de l’aéroport international de Conakry, la société chinoise WIETC s’est imposée face au turc Summa, car la candidature chinoise était la mieux-disante, a appris Jeune Afrique. Mais le chantier à 120 millions d’euros ne sera définitivement attribué qu’après de nouveaux éclairages techniques.

Ils étaient trois à postuler. Le français Sogea-Satom (filiale de Vinci) a vu son dossier, incomplet, disqualifié, et c’est le chinois Weihai International Economic & Technical Cooperative (WIETC) qui est sorti le mieux placé pour remporter l’appel d’offres, devant le turc Summa, déjà présent sur les plateformes de Dakar, Niamey, Khartoum, a appris JA.
« Ils ont été les mieux-disants et ont présenté le meilleur dossier d’un point de vue technique et financier » indique une source proche du dossier.

L’entreprise, qui revendique près de 500 projets dans une vingtaine de pays en trente ans pour une valeur cumulée de 4 milliards de dollars, a aussi construit la Maison des Nations unies, à Diamniadio (Sénégal).

Toutefois, rien n’est encore définitif. WIETC a trois mois pour repréciser avec le consortium gestionnaire certains points techniques de son projet. « Ils seront retenus s’ils répondent à ces détails, sinon ce sera Summa qui sera choisi » affirme l’interlocuteur de JA. Selon d’autres proches du dossier, la transaction devrait être conclue sous 60 jours.

Ce projet vise à doubler les capacités actuelles de l’aéroport pour les porter d’ici 2031 à un million de passagers par an.
Source : Jeuneafrique.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !