Affaire Diaby Les membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ont échangé avec la Commission d’éthique,

Affaire Diaby Les membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ont échangé avec la Commission d’éthique,

Les membres du Comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ont échangé avec la Commission d’éthique, ce mardi 18 août 2020 au siège de la Fédération, à propos de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) relative à l’affaire Amadou Diaby vs Féguifoot.

En ouvrant les débats, le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Antonio Souaré, a demandé à la Commission d’éthique, organe juridictionnel de la Féguifoot, de donner son point de vue par rapport à la sentence du TAS.

En réponse, le Président de la Commission d’éthique, Amadou Tham Camara, a déclaré que sa Commission a pris acte des remarques du Tribunal Arbitral du Sport sur la forme, tout en soulignant qu’elle va tirer toutes les leçons qui s’imposent, pour que la nouvelle instruction se fasse dans les règles de l’art.

Dans la même lancée, Amadou Tham Camara a laissé entendre que le TAS n’a rien reproché à la Commission d’éthique sur le fond, soulignant au passage que si c’était le cas, la formation arbitrale aurait tout simplement acquitté Amadou Diaby.

Conscient des énormes dépenses liées aux honoraires des Avocats notamment, le Comité exécutif de la Féguifoot a demandé à la Commission d’éthique de travailler de sorte à aider la Fédération à limiter ses charges financières.

Au nom de sa Commission, Amadou Tham Camara a déclaré avoir pris bonne note de ces échanges fructueux et a promis d’en tenir compte, tout en respectant le code d’éthique.

Dans les divers, le Secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football, Maurice Akoi Koivogui, a procédé à la lecture de deux courriers du Ministère des Sports, relatifs au dossier U-17 et au budget prévisionnel de la Ligue guinéenne de football professionnel.

A cet effet, la réunion a demandé à ce dernier de répondre à ces deux courriers dans les brefs délais, dans le cadre du respect de la hiérarchie.

Feguifoot

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

ALpha Condé et le président Ibrahim Boubacar Keïta

Takana “Nous ne sommes pas avec ce système. Il faut que les gens aient le courage de dire la vérité à Alpha Condé.”

«Je veux qu’on reste confiné jusqu’en décembre 2021 parce qu’on est habitué de tout ça …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !