Affaires étrangères : Plusieurs sujets ont fait l’objet d’échanges avec les cadres du Département.

Réunion de Cabinet

S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA a présidé ce lundi la réunion hebdomadaire du Cabinet.

Plusieurs sujets ont fait l’objet d’échanges avec les cadres du Département.
Il s’agit par exemple de la nécessité de faire la situation du personnel diplomatique et consulaire, du patrimoine immobilier de la Guinée à l’étranger.

La question de la préparation des actes découlants du décret portant organisation et gestion de la carrière diplomatique et consulaire a aussi été évoquée, tout comme l’arrivée (plusieurs fois reportée à cause de la mauvaise météo actuellement)
de tests, réactifs et équipements de protection contre ébola.

Un don de la France à la Guinée dans son programme de riposte à la fièvre hémorragique Ébola.

À ce titre, S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA a précisé que de nouvelles dispositions sont envisagées par le Gouvernement et l’ Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone pour acheminer ce matériel sanitaire à Conakry dans les meilleurs délais.

Gouvernement Guinéen Officiel
#Diplomatie #Cooperation

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  DÉCÈS DU PRÉSIDENT TCHADIEN : LE MÉPRIS DE TROP D'ALPHA ENVERS LES GUINÉENS, EN DÉCRÉTANT UN DEUIL NATIONAL EN GUINÉE 

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.