Afrique :Les guerres, on les fait pourquoi? parce qu'il n'y a pas de démocratie.
Des policiers de la BAC avec des armes des guerres

Afrique :Les guerres, on les fait pourquoi? parce qu’il n’y a pas de démocratie.

” Les guerres, on les fait pourquoi? parce qu’il n’y a pas de démocratie. Lorsque vous êtes opposant, que vous luttez pour la démocratie , qu’à chaque élection, le pouvoir en place fraude et se maintient, à la fin qu’est-ce que vous faites, vous recourez aux armes”

Ces mots sont d’un homme politique africain. Il explique les guerres en Afrique par le déficit de démocratie. L’Union Africaine a cru devoir résoudre ce problème en adoptant en 2007 la Charte africaine de la démocratie des élections et de la gouvernance. Mais dans bon nombre de pays, la question de la démocratie et des élections reste encore préoccupante et une source potentielle de conflits. Il n’est pas sûr en effet que les opposants continuent à s’accommoder d’élections truquées. L’Union Africaine doit se davantage sur cette question car sa Charte n’a pas apporté beaucoup de changement en terme de renforcement de la démocratie. Elle doit surtout se prononcer clairement sur les changements de constitution dont l’objet ou l’effet n’est rien d’autre que la violation du principe de l’alternance .

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !