Afrique l'UA réintègre le Burkina

Afrique l’UA réintègre le Burkina

Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), a décidé de lever la suspension de la participation du Burkina Faso aux activités de l’organisation panafricaine, prise au lendemain du putsch perpétré par des éléments du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP).

Dans un communiqué, le Conseil a, en outre, pris la mesure de surseoir à la mise en œuvre des sanctions décidées à l’encontre des éléments du RSP impliqués dans l’enlèvement et la séquestration des autorités de la Transition et dans la tentative de coup d’État, ainsi que leurs soutiens civils,

Le CPS rappelle toutefois que ces sanctions peuvent être réactivées à tout moment, à la demande du Président de la Transition au Burkina Faso, de la CEDEAO ou sur recommandation de la Commission de l’UA.

 
APA – Dakar (Sénégal)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement est inéluctable.

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !