Afrobasket U18 garçons : l’Egypte, l’équipe à battre

0 10
Rate this post
L’Egypte, tenant du titre, sera l’équipe à battre lors de la 21ème édition au Championnat d’Afrique de basket-ball des moins de 18 ans (Afrobasket U18) garçons dont le coup d’envoi sera donné vendredi à Kigali, la capitale rwandaise, avec la participation de douze pays.
Vainqueur de la dernière édition disputée en 2014 à Madagascar, l’Egypte est en quête d’une cinquième couronne, une quatrième lors des cinq dernières éditions.
Respectivement finaliste et troisième à l’Afrobasket U18 2014, la Tunisie et le Mali, et l’Angola devraient être les principaux challengers des «Pharaons» juniors.

Outre l’Egypte, la Tunisie, le Mali et l’Angola, les autres participants au tournoi sont l’Algérie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, l’Ouganda, la RD Congo, le Rwanda et le Zimbabwe.

Les douze équipes seront réparties en deux groupes de six. A l’issue de la phase de groupe où chaque équipe disputera cinq rencontres, les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Puis, la seconde phase du tournoi se jouera avec des matchs à élimination directe.

La compétition, qui prend fin le 31 juillet prochain, est qualificative pour le Championnat du monde U19 prévu en 2017 en Egypte. Ce sera la première fois qu’une compétition mondiale de jeunes se déroule sur le continent africain.

Le vainqueur et le finaliste valideront leurs billets pour la compétition.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Antonio Souaré trahis par une vidéo exclusivité !

Leave A Reply

Your email address will not be published.