Agissons avec la tête et non avec le cœur: au front, tous les combattants ne sont pas obligés de porter le même patronyme pour être efficace.
Tous ceux qui luttent contre la gouvernance chaotique de Mr Alpha Condé aujourd’hui, indépendamment de leur orientation et/ou stratégie, poursuivent le même objectif: chasser le clan mafieux au pouvoir.
C’est de bonne guerre que plusieurs fronts s’ouvrent. L’heure n’est pas à l’antagonisme, au clivage, à la bataille de leadership.
Les entités qui s’activent sur le terrain sont comment des enfants d’un père ou d’une mère différente; ils sont tous de la même famille.
Actuellement, les seuls mots d’ordre à privilégier, c’est pragmatisme, réalisme, ouverture, compréhension et solidarité autour de l’essentiel: empêcher Alpha et ses acolytes de confisquer à leur compte, le pouvoir.
Après deux mandats, ils doivent s’en aller et laisser la place à d’autres Guinéens. Personne n’est indispensable ou irremplaçable sur cette terre.
Permettre à Alpha de continuer sous prétexte qu’il doit achever ses projets, c’est de l’accompagner dans son ambition d’achever notre pays.
Tous ces apprentis sorciers, ces polémistes qui continuent à gratter, à polémiquer, à intoxiquer, à déplacer le débat, sont des laquais au service de l’axe du mal qu’il faut tout simplement, ignorer.
L’heure est grave, focalisons nous tous, sur l’essentiel. Demain, seulement demain nous aurons le temps d’aborder et d’examiner les détails.
Sow Boubacar, CH.
— conakrylemag