A LA UNELibre opinionPolitique

Agissons avec la tête et non avec le cœur: au front, tous les combattants ne sont pas obligés de porter le même patronyme pour être efficace.

Agissons avec la tête et non avec le cœur: au front, tous les combattants ne sont pas obligés de porter le même patronyme pour être efficace.

Tous ceux qui luttent contre la gouvernance chaotique de Mr Alpha Condé aujourd’hui, indépendamment de leur orientation et/ou stratégie, poursuivent le même objectif: chasser le clan mafieux au pouvoir.

C’est de bonne guerre que plusieurs fronts s’ouvrent. L’heure n’est pas à l’antagonisme, au clivage, à la bataille de leadership.

Les entités qui s’activent sur le terrain sont comment des enfants d’un père ou d’une mère différente; ils sont tous de la même famille.

Actuellement, les seuls mots d’ordre à privilégier, c’est pragmatisme, réalisme, ouverture, compréhension et solidarité autour de l’essentiel: empêcher Alpha et ses acolytes de confisquer à leur compte, le pouvoir.

Après deux mandats, ils doivent s’en aller et laisser la place à d’autres Guinéens. Personne n’est indispensable ou irremplaçable sur cette terre.

Permettre à Alpha de continuer sous prétexte qu’il doit achever ses projets, c’est de l’accompagner dans son ambition d’achever notre pays.

Tous ces apprentis sorciers, ces polémistes qui continuent à gratter, à polémiquer, à intoxiquer, à déplacer le débat, sont des laquais au service de l’axe du mal qu’il faut tout simplement, ignorer.

A LIRE >>  Le Premier ministre devait rendre une visite de courtoisie à l'UDG de Mamadou Sylla la semaine qui vient de s'écouler.

L’heure est grave, focalisons nous tous, sur l’essentiel. Demain, seulement demain nous aurons le temps d’aborder et d’examiner les détails.

Sow Boubacar, CH.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.