A LA UNESociete & divers

AGUIPE/BoCEJ : Tenue du 10ème tirage aléatoire pour satisfaire les demandes des sociétés minières SMB et AMR…

AGUIPE/BoCEJ : Tenue du 10ème tirage aléatoire pour satisfaire les demandes des sociétés minières SMB et AMR…

Conakry, le 1 juillet 2021- L’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi poursuit la mise en œuvre de la composante 2 du projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes (BoCEJ) ».

Ce jeudi 1er juillet 2021, le 10ème tirage du programme E2E (Éducation à l’Emploi) a eu lieu dans les locaux de l’AGUIPE. Présidé par le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi, ce 10ème tirage a connu la présence d’un représentant de la LONAGUI (Loterie Nationale de Guinée), d’un représentant de la société civile, d’un huissier de justice, ainsi que des représentants des sociétés minières SMB et AMR. Le responsable des partenariats au niveau de la Chambre des Mines était également présent lors de ce tirage aléatoire.

Le projet « Booster les Compétences pour l’Employabilité des Jeunes » est une initiative du Gouvernement guinéen pour accompagner les demandeurs d’emploi. Il est financé par la Banque Mondiale.

La SMB et AMR ont accepté d’accompagner cette initiative du Gouvernement guinéen en accordant des stages pratiques à plusieurs jeunes demandeurs d’emploi.

Pour une question de transparence, et pour donner la chance à tous les jeunes demandeurs d’emploi, l’AGUIPE en collaboration avec la Coordination du Projet BoCEJ a organisé un tirage aléatoire qui tient compte des besoins exprimés par ces deux entreprises minières.

A LIRE >>  MDB-INFO: Suite des Assemblées Annuelles du Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International : Rencontre avec l’Administrateurs et ses Conseillers des deux Institutions

« Je pense qu’il faut commencer par remercier Monsieur le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, pour cette belle initiative qu’il a prise en faveur de la jeunesse de notre pays. Merci également à la Banque Mondiale qui a accepté d’accompagner le Gouvernement guinéen dans ce projet en faveur des jeunes de Guinée », a lancé le DGA de l’AGUIPE.

Hassimiou SOUARÉ a par la suite invité les autres entreprises minières à emboîter le pas de la SMB et de AMR. A travers une convention qui les lie désormais à l’AGUIPE, ces deux entreprises vont recevoir une équipe de stagiaires qui vont évoluer dans différents domaines. Des logisticiens, des conducteurs d’engins lourds, des comptables ou encore des assistantes de direction, ils sont nombreux ces profils qui ont été sollicités par la SMB et AMR.
De son côté, Amadou Oury Souaré, le représentant de la chambre des mines a plaidé pour la pérennisation du projet BoCEJ.

Conformément au guide 2 E2, au moins 30% des demandeurs d’emploi tirés au sort étaient des femmes.

A rappeler qu’en tout ce sont 141 demandeurs d’emploi qui ont été tirés au sort.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.