Ahunna Eziakonwa, nommée Administratrice Assistante et Directrice du Bureau régional pour l'Afrique du PNUD
Ahunna Eziakonwa, nommée Administratrice Assistante et Directrice du Bureau régional pour l'Afrique du PNUD
Temps de lecture : 2 minutes

Mme la Représentante résidente du PNUD et Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Guinée, Mme Séraphine Wakana a le plaisir de vous annoncer la nomination de Ahunna Eziakonwa comme Administratrice Assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD. Pour Votre Information et Partage.

En effet le Secrétaire général des Nations Unies a nommé le Mercredi 6 Juin 2018, Mme Ahunna Eziakonwa, du Nigéria, comme Administratrice assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique du PNUD.

Mme Eziakonwa succède à M. Abdoulaye Mar Dieye du Sénégal, qui a assumé le rôle de Directeur du Bureau des politiques et de l’appui aux programmes du PNUD. Le Secrétaire général est reconnaissant à M. Mar Dieye pour son dévouement et son engagement envers l’Organisation pendant son mandat en tant qu’Administrateur assistant et Directeur du Bureau régional pour l’Afrique.

Le Parcours de Mme Eziakonwa
Mme Ahunna Eziakonwa compte à son actif une longue carrière de services distingués aux Nations Unies, dont tout dernièrement en tant que Coordinatrice résidente des Nations Unies et Représentante résidente du PNUD en Éthiopie, poste qu’elle occupe depuis 2015.

Auparavant, elle a été Coordinatrice résidente en Ouganda et au Lesotho, a assumé différentes responsabilités au sein du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), notamment comme Responsable de la section Afrique à New York et dans divers lieux d’affectation (Liberia, Sierra Leone) et a également travaillé pour le Département des opérations de maintien de la paix (DPKO) à New York. Avant de rejoindre les Nations Unies, Mme Eziakonwa a occupé des postes de haut niveau au sein d’organisations de la société civile en Afrique.

A LIRE >>  Plus de doute. Le pouvoir veut augmenter la cadence.

Titulaire d’un Master en relations internationales de la School of International and Public Affairs (SIPA) de l’Université Columbia, avec une spécialisation en développement économique et politique, elle possède un BA en éducation et en langue et littérature anglaises de l’Université du Bénin, au Nigéria. Native du Nigéria, Mme Eziakonwa est mariée et a une fille.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.