militaire-armee-guineenne

Alerte info: Des Généraux égyptiens en Guinée pour la formation d’officiers du pays qui démarre ce lundi( sources sûres)

Alerte info: Des Généraux égyptiens en Guinée pour la formation d’officiers du pays qui démarre ce lundi( sources sûres)

C’est un pas qui vient d’être franchi dans le cadre de l’organisation des élections législatives en Guinée. De sources concordantes, une équipe de quatre Généraux égyptiens, serait récrutée par le Ministère de la Défense Nationale pour former des Officiers Supérieurs de la police et de la Gendarmerie pour une formation de 45 jours ici à Conakry, sur les techniques de sécurisation du processus électoral (avant, pendant et après vote).
Le hic, cette formation qui débuterait ce lundi violerait les principes de récrutement des formateurs.
Aux dires de mes sources, cette mission serait du resort du PNUD qui semble être mis de côté.
La question que l’on se pose si nos informations savères, pourquoi cette précipitation de l’État guinéen?
Pourquoi avoir mis de côté le PNUD?
Ce travail en catimini garantira-t-il un processus transparent et paisible?
Plus d’infos, dans les heures prochaines!

 

Marouane Dinguiraye

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La situation au Tchad qui fait face à une agression rebelle et la mort de son président, rappellent les propos d'un certain opposant du nom de Alpha Condé.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.