Élie Kamano et Takana Zion ont montré la voie, l’heure de la mobilisation a sonné.

Élie Kamano et Takana Zion ont montré la voie, l’heure de la mobilisation a sonné.
VOTRE NOTE

Je sais que certains rechignent à soutenir les initiatives d’Élie Kamano parce qu’il a ôté son habit d’artiste pour se lancer en politique , mais tel n’est pas le cas pour Takana Zion qui est resté lui un rasta.

Nous devons donc exiger sa libération immédiate et inconditionnelle. Je pense qu’il est clair pour tout le monde que le doute n’est plus permis sur la volonté d’Alpha Condé de briquer un 3 ème mandat anti-constitutionnel . Par ses paroles et ses actes, il a déterré la hache de guerre.

Lorsqu’on lui pose la question s’il va oui ou non respecter la règle des deux mandats, il répond sans ambiguïté « c’est au peuple de décider « , ce qui démontre sa volonté de passer outre le verrou constitutionnel actuel pour s’adresser directement au peuple. Il faut être Toto ou vouloir endormir notre vigilance pour prétendre qu’Alpha Condé ne s’est pas encore prononcé sur cette question. 


Alpha Condé n’a plus pour souci de terminer tranquillement son dernier mandat, il s’apprête à aller à l’affrontement avec les Guinéens en violation de son serment de respecter et faire respecter la Constitution. Nous avons donc la légitimité de le combattre et de le chasser du pouvoir . Mais nous réussirons que dans l’unité d’action, particulièrement les jeunes qui sont le fer de lance de la lutte contre l’arbitraire et le déni de nos droits.

Nous devons soutenir toutes les initiatives, toutes les protestations contre Alpha Condé. Mais c’est lui qui perdra la face dans ce combat et nous le gagnerons.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  La Direction de l’UFC a suivi avec une profonde inquiétude le reportage récent de la RTG sur une rencontre, au siège du RPG Arc-en-ciel, entre le Président de la République et une association dénommée « Union du Foutah ».

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.