A LA UNEPolitique

Aliou Bah « Le peuple de Guinée n’est la propriété d’aucun leader politique… »

Pour Aliou Bah, président du MoDeL, c’est salutaire que des guinéens s’impliquent afin que les choses bougent dans le bon sens.
« … Le réalisme impose de voir les choses telles qu’elles sont, au lieu d’exprimer un idéal avec des souhaits et des prétentions. Ceci étant, la situation de notre pays est connue et les responsabilités identifiées. On ne peut y faire ni amalgame ni équilibrisme pour renvoyer les acteurs dos à dos. Le peuple de Guinée n’est la propriété d’aucun leader politique ou social. Donc chacun peut le convaincre de le suivre selon ses arguments, son projet et sa personnalité. Alors notre souci commun, donc celui du FNDC, est de sauver notre jeune démocratie pour préserver la stabilité de notre pays (…). De ce point de vue, s’il y a des leçons ou conseils à donner, elles doivent être adressées aux bourreaux pas aux victimes que nous sommes », a-t-il réagi dans un entretien avec un de nos confrères de mosaiqueguinee.com.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.