
• L’opposition guinéenne et sa mythomanie politique.
« …Aller aux élections, ce n’est pas trahir le FNDC… » Mr Kabèlè Camara.
Le FNDC n’est pas contre la tenue d’élections et/ou d’une participation d’un quelconque Parti politique à une ou des élections.
Par contre, le FNDC est contre toute démarche d’un Parti politique allant dans le sens de l’accompagnement, de la légitimation dis-je, du coup d’État constitutionnel d’un Président qui ne rêve que d’une chose à savoir, confisquer le pouvoir et le garder à vie.
Ceci étant, nous disons à Mr Kabèlè Camara qui s’était affiché publiquement comme l’un des leaders politiques les plus farouchement opposés au changement constitutionnel orchestré par le régime de Mr Alpha Condé, que toute participation à une élection présidentielle dans les conditions actuelles, organisées sur la base de cette nouvelle constitution sans légitimité et avec comme adversaire, Mr Alpha Condé, ne peut avoir une autre signification que celle d’une TRAHISON des objectifs, de la mission et le combat du FNDC.
À un moment donné, il faut qu’on arrête la sérénade, de prendre les guinéens pour des moutons de panure.
Dans l’état actuel des choses, le débat ne devrait pas porter pas sur qui participe et qui ne participe pas. La question qui mérite débat dans l’état actuel de choses, c’est comment et pourquoi participer à une élection ou les jeux sont joués d’avance.
Aucune rhétorique ou gymnastique intellectuelle et politique ne vont nous convaincre d’accepter l’inacceptable, de défendre l’indéfendable, de comprendre l’incompréhensible.
Le Parti qui veut aller danser dans le jardin ou la cour de Mr Alpha Condé peut y aller; mais de grâce, qu’il s’abstient de nous divertir ou de bassiner.
Sow Boubacar, CH.