A LA UNELibre opinionPolitique

« …Aller aux élections, ce n’est pas trahir le FNDC… » Mr Kabèlè Camara.

• L’opposition guinéenne et sa mythomanie politique.

« …Aller aux élections, ce n’est pas trahir le FNDC… » Mr Kabèlè Camara.

Mr Kabèlè Camara.
Mr Kabèlè Camara.
Oui, en effet, Mr Camara, aller aux élections, ce n’est pas trahir le FNDC; à condition que cette participation ne soit pas pour cautionner la forfaiture de Mr Alpha Condé, l’accompagner dans les urnes pour légitimer son coup d’État civil et constitutionnel.

Le FNDC n’est pas contre la tenue d’élections et/ou d’une participation d’un quelconque Parti politique à une ou des élections.

Par contre, le FNDC est contre toute démarche d’un Parti politique allant dans le sens de l’accompagnement, de la légitimation dis-je, du coup d’État constitutionnel d’un Président qui ne rêve que d’une chose à savoir, confisquer le pouvoir et le garder à vie.

Ceci étant, nous disons à Mr Kabèlè Camara qui s’était affiché publiquement comme l’un des leaders politiques les plus farouchement opposés au changement constitutionnel orchestré par le régime de Mr Alpha Condé, que toute participation à une élection présidentielle dans les conditions actuelles, organisées sur la base de cette nouvelle constitution sans légitimité et avec comme adversaire, Mr Alpha Condé, ne peut avoir une autre signification que celle d’une TRAHISON des objectifs, de la mission et le combat du FNDC.

À un moment donné, il faut qu’on arrête la sérénade, de prendre les guinéens pour des moutons de panure.

Dans l’état actuel des choses, le débat ne devrait pas porter pas sur qui participe et qui ne participe pas. La question qui mérite débat dans l’état actuel de choses, c’est comment et pourquoi participer à une élection ou les jeux sont joués d’avance.

A LIRE >>  Bah Oury Prête Serment: Un Nouvel Engagement pour la Transition et l'Unité en Guinée

Aucune rhétorique ou gymnastique intellectuelle et politique ne vont nous convaincre d’accepter l’inacceptable, de défendre l’indéfendable, de comprendre l’incompréhensible.

Le Parti qui veut aller danser dans le jardin ou la cour de Mr Alpha Condé peut y aller; mais de grâce, qu’il s’abstient de nous divertir ou de bassiner.

Sow Boubacar, CH.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.