A LA UNELibre opinion

JUSTICE ET POLITIQUE OU JUSTICE POLITIQUE EN AFRIQUE

JUSTICE ET POLITIQUE OU JUSTICE POLITIQUE EN AFRIQUE :

Dix ans de réclusion pour blanchiment de capitaux et tentative de complot contre l’autorité de l’État: c’est le verdict prononcé contre l’opposant et constitutionnaliste beninois, Joël Ahivo par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( CRIET).

Reckya Madougou, une autre opposante à Patrice Talon, qui doit être jugée par la même juridiction spéciale, doit sûrement se faire des soucis.

C’est l’une des raisons qui font que les juridictions spéciales n’ont pas souvent bonne réputation en Afrique. CRIET au Bénin, CREI au Sénégal…
En Guinée, la Garde des Sceaux a assuré que la CRIEF ne sera pas un instrument de règlements de comptes. Il faut garder l’espoir que rien ne viendra contredire cette promesse. Sinon cette juridiction qui crée un immense espoir quant à la moralisation de la vie publique perdra toute crédibilité.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Réforme Politique en Guinée : Dissolution des Conseils Communaux par le Général Mamadi Doumbouya

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.