Le ministre Alpha Bacar Barry a exprimé sa satisfaction suite à la visite du Premier ministre Dr Bernard Goumou dans ses bureaux, dans le cadre de la troisième séance d’évaluation des départements ministériels. Cet exercice, qui s’inscrit dans le suivi du Contrat Annuel de Performance des Ministères (COPGUI), vise à instaurer une gestion axée sur les résultats au sein de l’administration publique.
Le Premier ministre a entamé ces visites le 1er novembre, et a été accueilli le 2 novembre par le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi. Alpha Bacar Barry s’est dit honoré de cette visite, soulignant l’importance de cet échange avec les cadres des directions nationales et générales.
L’évaluation portait sur la mise en œuvre du COPGUI au sein des différentes entités, avec un focus particulier sur la Direction Nationale du Numérique dans l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle. L’objectif était d’évaluer l’impact de ses activités sur l’enseignement technique, ainsi que la gestion administrative et la gouvernance en général.
Le ministre a également évoqué les perspectives pour l’année à venir, annonçant des formats d’évaluation plus condensés qui auront lieu deux fois par an. Il a souligné l’importance de cette démarche pour apprécier le niveau d’application des recommandations formulées lors de l’évaluation à mi-parcours des ministères, qui s’était tenue en juillet dernier.
En somme, cette visite s’inscrit dans une démarche de transparence et d’amélioration continue, visant à optimiser le fonctionnement des départements ministériels et à garantir une gestion efficace et orientée vers les résultats.
— conakrylemag