Politique

Alpha Condé a rappelé les ambassadeurs de la République de Guinée au Brésil et en Malaisie

GUINEE : Dans une série de décrets, publiés dans la soirée de ce mercredi 26 juillet 2017, le président Alpha Condé a rappelé les ambassadeurs de la République de Guinée au Brésil et en Malaisie. Le chef de l’Etat a également décidé de fermer notre ambassade en Serbie et remplacer celle du Gabon par un simple consulat général.

Egalement, un autre décret a rendu aujourd’hui officiel l’ouverture d’un consulat au pays de Paul Kagamé…

Dans le premier Décret, le président Alpha Condé a décidé de mettre fin à la mission de Mamady Youla, jusque-là ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée au Brésil qu’il doit désormais quitter.

Dans le deuxième Décret, le Professeur-Président a demandé à Dr. Alpha Diallo, jusque-là ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en Malaisie, de rentrer en Guinée.

Dans le troisième acte présidentiel, Alpha Condé a décidé de fermer l’ambassade de la République de Guinée en Serbie (Belgrade). Et, a demandé au Ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, au ministère de l’économie et des finances, chacun en ce qui le concerne, de prendre les dispositions nécessaires en vue de la clôture de cette représentation diplomatique.

Dans le quatrième acte du professeur Alpha Condé de ce mercredi 26 juillet 2017, il a été décidé d’ouvrir un consulat général de notre pays en République Rwandaise.

Enfin, le maître des décrets en Guinée a décidé de remplacer l’ambassade de Guinée au Gabon par un consulat général.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  SONAP : Un choix risqué à la tête d’un secteur en crise

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.