Alpha Condé à travers son ministre de la sécurité justifie l'expulsion du journaliste français Thomas Dietrich
Le journaliste français Thomas

Alpha Condé à travers son ministre de la sécurité justifie l’expulsion du journaliste français Thomas Dietrich

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, prenant acte de l’annulation ce vendredi 6 mars 2020 de l’accréditation donnée à Monsieur Thomas Dietrich et des agissements de ce dernier sur le territoire guinéen a procédé à sa reconduite à la frontière.

Monsieur Thomas Pierre Dietrich, arrivé le 05 février 2020 avait obtenu une accréditation pour couvrir les élections législatives et le référendum du 1er mars 2020.

Il a été cependant constaté qu’au lieu de se limiter au contenu de cette accréditation, l’intéressé s’est livré à des activités incompatibles avec sa mission d’une part et s’est immiscé dans les activités politiques internes susceptibles de porter atteinte à l’ordre public d’autre part.

Monsieur Dietrich a par ailleurs fait l’objet des mêmes procédures d’expulsion dans au moins trois autres pays africains.

Au regard de tous ces motifs Il a donc été décidé d’annuler son visa d’entrée et de l’éloigner du territoire guinéen.

Il est à préciser qu’à date plus d’une dizaine d’accréditations ont été délivrées à des journalistes étrangers qui exercent actuellement en toute liberté et dans le strict respect des lois guinéennes.

Le Ministère de la sécurité et de la protection civile

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Mountaga Keita

Entreprendre Guinée : Mountaga Keita a conçu une tablette capable de détecter les symptômes de la Covid-19

(Agence Ecofin) – Pour contribuer à l’effort de lutte contre le Coronavirus en Guinée, l’entrepreneur …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !