votre espace publicite 2018

Alpha Condé installe un État policier

Alpha Condé installe un État policier
VOTRE NOTE

Dans une déclaration rendue publique au soir de ce lundi 19 novembre par le Contrôleur général Mamadou Camara, directeur central de la sécurité publique et porte-parole de la Police,  le gouvernement dit avoir entendu l’appel des citoyens pour le renforcement de leur sécurité et de leurs biens, la lutte contre la criminalité et le grand banditisme principalement dans la ville de Conakry et environs.

Se disant conscient de son devoir régalien vis-à-vis des citoyens, il (le gouvernement) décide du déploiement d’un dispositif de sécurisation à compter de ce lundi 19 novembre 2018.

« A cette occasion, des patrouilles mixtes Police, Gendarmerie et Armée s’effectueront sur les principaux axes de la ville de Conakry. Pour réussir notre mission de sécurité, nous comptons sur la collaboration de chacun et de tous. La contribution des citoyens dans la lutte contre la recrudescence du grand banditisme, de la criminalité et du vandalisme qui portent atteinte à l’unité de la nation et aux libertés fondamentales, est vivement souhaitée », lit-on dans le document signé de la Commission de la sécurisation de la ville de Conakry. Tout en rappelant que cette mission s’inscrit dans de l’application de la loi L/009, portant maintien et rétablissement de l’ordre public.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  GUINEE : COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 28 JUILLET 2016

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.