Alpha Condé n’a pas hésité à exposer tout le pays au risque de contamination du coronavirus
Alpha-Condé-appelle-les-Guinéens-à-se-préparer-à-un.jpg

Alpha Condé n’a pas hésité à exposer tout le pays au risque de contamination du coronavirus

L’union sacrée de tous les acteurs de la société pour combattre l’ennemi commun qu’est le coronavirus, n’a de sens que si on avait affaire à un pouvoir responsable.

Nous avons l’exemple édifiant de l’épidémie Ebola entre 2014 et 2015. Le régime en a profité pour piller en règle toutes nos ressources financières au point que lors de sa revue à fin décembre 2015, le FMI a été obligé de se départir de sa complaisance coupable avec lui pour le menacer de sanctions.

Dès 2016, nous avions commencé à en subir le fardeau financier par une surtaxation fiscale sans précédent. Nous devions pour leur mauvaise gestion.
Ebola n’a pas empêché sa pré-campagne pour sa réélection Le coup KO est passé comme lettre à la poste à la présidentielle de 2015.

Aujourd’hui, Alpha Condé n’a pas hésité à exposer tout le pays au risque de contamination du coronavirus pour exécuter son coup d’Etat du 22 mars dernier.
Il pense que la pandémie tombe à pic pour lui pour faire entériner son coup de force.

Comme en 2015, ils ont vidé toutes les caisses pour sa campagne du référendum. Notre pays se retrouve piteusement démuni face au coronavirus. Nous attendons sans honte l’aide internationale pour nous secourir.
Ça suffit !

Nous ne devons pas le laisser faire. Il faut trouver une parade efficace pour faire échec à son coup d’Etat sans verser comme lui dans l’irresponsabilité.

Alpha Saliou Wann

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Souleymane Condé

Une police antirépublicaine, une justice instrumentalisée et punitive au service d’un régime hors-la-loi.

Une police antirépublicaine, une justice instrumentalisée et punitive au service d’un régime hors-la-loi. La police …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !