L’union sacrée de tous les acteurs de la société pour combattre l’ennemi commun qu’est le coronavirus, n’a de sens que si on avait affaire à un pouvoir responsable.
Nous avons l’exemple édifiant de l’épidémie Ebola entre 2014 et 2015. Le régime en a profité pour piller en règle toutes nos ressources financières au point que lors de sa revue à fin décembre 2015, le FMI a été obligé de se départir de sa complaisance coupable avec lui pour le menacer de sanctions.
Dès 2016, nous avions commencé à en subir le fardeau financier par une surtaxation fiscale sans précédent. Nous devions pour leur mauvaise gestion.
Ebola n’a pas empêché sa pré-campagne pour sa réélection Le coup KO est passé comme lettre à la poste à la présidentielle de 2015.
Aujourd’hui, Alpha Condé n’a pas hésité à exposer tout le pays au risque de contamination du coronavirus pour exécuter son coup d’Etat du 22 mars dernier.
Il pense que la pandémie tombe à pic pour lui pour faire entériner son coup de force.
Comme en 2015, ils ont vidé toutes les caisses pour sa campagne du référendum. Notre pays se retrouve piteusement démuni face au coronavirus. Nous attendons sans honte l’aide internationale pour nous secourir.
Ça suffit !
Nous ne devons pas le laisser faire. Il faut trouver une parade efficace pour faire échec à son coup d’Etat sans verser comme lui dans l’irresponsabilité.
Alpha Saliou Wann
— conakrylemag