Alpha Condé rappel et nomme des ambassadeurs

0 61
Rate this post

Dans le JT de la RTG de ce vendredi 5 mai 2017, la présidence de la République Alpha Condé a annoncé le rappel d’un ambassadeur et la nomination de plusieurs autres. Les chancelleries guinéennes en Inde, Espace, Grande Bretagne, Israël et Koweït sont notamment concernées.

Ainsi, le chef de l’Etat guinéen, a décidé que son Excellence Fédéric Kolié, jusque-là ambassadeur de Guinée au royaume d’Espace, rentre désormais à Conakry…

Pour sa part, monsieur Alexendre Cécé Loua, jusque-là ambassadeur de Guinée en Inde est « affecté » aux mêmes fonctions au Royaume Uni avec résidence à Londres. Et, l’ancien ambassadeur de Guinée en Grande Bretagne, Paul Gaou Zoumanigui, est nommé dans les mêmes fonctions en Espagne.

De son côté, l’ambassadeur de Guinée en France, Amara Camara a désormais à assumer cumulativement les mêmes fonctions en Israël avec résidence à Paris.

Enfin, le professeur Alpha Condé a décidé de nommer l’ancien ministre Mamady Traoré ambassadeur de Guinée au Koweit.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  L'ambassade de Guinée en France informe la communauté guinéenne qu'elle a reçu un second lot de huit cent quarante-deux (842) passeports biométriques enregistrés à Paris.

Leave A Reply

Your email address will not be published.