Alpha Condé à pris un acte, modifiant certaines dispositions du décret D2019/050/PRG/SGG portant création de la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes "MAMRI". Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Le Professeur Alpha Condé
Le Professeur Alpha Condé

Alpha Condé à pris un acte, modifiant certaines dispositions du décret D2019/050/PRG/SGG portant création de la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes « MAMRI ».

Guinée : Le président de la république le professeur Alpha Condé à pris un acte ce jeudi 25 février 2021, modifiant certaines dispositions du décret D2019/050/PRG/SGG portant création de la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes « MAMRI ».

Le Professeur Alpha Condé
Le Professeur Alpha Condé
Ce décret lu jeudi soir à la télévision nationale, indique que désormais la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI) est rattachée sous l’autorité du chef de l’Etat.

Nouvelle configuration de la MAMRI

Selon ce décret, la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes MAMRI est placée sous l’autorité du président de la république. Elle a pour mission d’identifier et accélérer la dynamique des réformes pour accroitre rapidement, significativement et durablement la mobilisation des ressources internes en vue du financement des dépenses d’investissements et de la politique nationale du partage la prospérité.

La Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes MAMRI est composée d’un comité de pilotage, d’un cadre de dialogue et de concertation et d’une coordination générale. Le comité de pilotage définie les orientations stratégiques et les priorités politiques générales de la MAMRI. Il comprend,

Président : le président de la république ou en cas d’empêchement le premier ministre chef du gouvernement,
premier vice-président : le ministre en charge de l’économie et des finances,
deuxième vice-président : le ministre en charge du budget.

Membres :

Le ministre chargé des mines et de la géologie,
le ministre chargé du plan et du développement économique,
le ministre chargé des télécommunications et de l’économie numérique,
le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée,
le coordinateur général de la MAMRI,

Rapporteur du comité de pilotage :

A LIRE >>  SÉKOU KOUREISSY CONDÉ INSULTE L'INTELLIGENCE HUMAINE.

Deux personnalités qualifiées indépendantes choisies en raison de leurs expertises dans le domaine de la mobilisation des ressources internes.

Le comité de pilotage se réunit une fois tous les trois mois et chaque fois que ça sera nécessaire sur convocation de son président.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.