"Alpha Condé a tout fait pour que je ne sois pas élu président"
Embalo cissoco

“Alpha Condé a tout fait pour que je ne sois pas élu président”

Le général Umaro Sissoco Embalo, en exclusivité à la télévision privée sénégalaise TFM, a parlé de ses relations avec le président guinéen Alpha Condé.

“Nous sommes obligés de vivre en paix avec nos voisins immédiats de la sous-région. Même le président Alpha (Condé), maintenant que nous sommes des homologues, … nous sommes obligés d’oublier tout et de marcher ensemble”, a déclaré le nouveau président élu de Guinée-Bissau.

“Je ne peux pas avoir la haine envers lui juste parce qu’il ne m’aimait pas. Il a tout fait pour que je ne sois pas président. Mais dès lors que les Bissau-Guinéens m’ont élu, les attaques entre lui et moi, c’est fini. Nous ne sommes pas Senghor et Sékou Touré”, explique M. Embalo sans pour autant dire ce qu’il reproche vraiment à son homologue guinéen.
De par le passé, les deux hommes avaient connu des relations un peu tendues.

Nommé premier ministre en novembre 2016, Umaro Sissoco Embalo, a accusé en février 2017 le président guinéen Alpha Condé alors médiateur de la crise bissau-guinéenne, de jouer un rôle négatif dans cette crise.

Il a soutenu à l’époque que des rapports des services de renseignement de Guinée Bissau montrent que le chef de l’Etat guinéen à appelé des hommes politiques à Bissau pour bloquer son programme au parlement.

BBC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ko “Wifi Gratuit, thé à volonté” 

Franchement les cadres de ce régime sont méchants et petits d’esprit. Ils ne sont capables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !