Accueil » Libre Opinion » Alpha Condé aurait’il changé d’avis sur le 3e mandat (opinion)
Alpha conde
Alpha conde

Alpha Condé aurait’il changé d’avis sur le 3e mandat (opinion)

Opinion libre URGENT: ALPHA CONDÉ TRES REMONTÉ CONTRE NANTOU CHERIF ET LE DIRECTEUR NATIONAL DE LA POLICE À PROPOS DU TROISIÈME MANDAT

En récupérant la rencontre des orpailleurs à Kankan, pour en faire un éminent instrument politique déguisé en faveur de l’utopique projet de troisième mandat du Professeur National, les initiateurs voudraient engager la vitesse de croisière. Mais trois fois hélas! Ils ont été finalement stoppés dans leur élan machiavélique par leur mentor. Pour plus de précisions, je vous propose ces révélations croustillantes de nos sources:

Citation: 《Il était bel et bien prévu que la rencontre de Kankan soit mise à profit pour poser les vrais jalons du projet de troisième mandat. Ce sont les maladresses relevées dans les communications de certains dignitaires du régime qui ont galvaudé la stratégie. Finalement, c’est le Président en personne qui a mis ses hommes en garde contre une quelconque déclaration afférente à son troisième mandat à Kankan. C’était peu avant son départ de Conakry et à l’occasion d’une rencontre très restreinte de haut niveau tenue à Kankan.

Alpha Condé a été très amer envers des disciples, notamment Nantou Chérif et Bangaly Kourouma (Directeur National de la Police) qui, à travers des propos incongrus, ont mis à rude épreuve le stratagème concocté par le Champion du RPG. Alpha Condé a interdit toute forme d’éventuelles propagandes en faveur de son troisième mandat. Il a invité tous ses adeptes à suivre son rythme. Il a même dit que, lui, il n’est pas pressé, qu’il va lentement, mais sûrement. Il a dit que le moment venu, il avisera ses troupes de la conduite à tenir.

A LIRE >>  La diplomatie africaine du Japon, qui rend « chacun » plus fort selon Shinzo Abé

Une chose est claire et nette: Alpha Condé veut réellement briguer un troisième mandat. Il n’y a plus aucun doute là-dessus. Il l’a implicitement martelé à la faveur de cette réunion restreinte. C’est justement dans cette logique qu’il est en train de se faire une nouvelle santé politique dans son bastion traditionnel. Il distribue des enveloppes colossales partout. Il se rachète également par rapport à ses injures proférées contre les cadres malinkés.

C’est bien fait que l’opposition se soit réveillée en créant un front contre le suicidaire projet de troisième mandat. Il n’y a plus aucun doute sur la volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour prendre de court l’opposition et tout le Peuple de Guinée.

Aussi, Alpha n’est-il pas allé par mille chemins pour asséner des menaces contre les ministres de la Fonction Publique et de l’Enseignement Pre-Universitaire. Il a clairement dit que ces deux ministres ont trahi sa confiance, alors que c’est lui qui les imposerait aux militants et responsables du RPG qui ne voudraient pas les sentir.

Alpha n’a pas apprécié le congé maladroitement accordé aux élèves du Pré-Universitaire. Il a invité le Premier ministre à rencontrer rapidement les mouvements syndicaux pour contrer tous les remous qui se profilent à l’horizon. Alpha est très inquiet par rapport aux foyers de tensions qui naissent un peu partout à travers le pays.

Il y a eu une fuite au sein de l’Opposition. Le Président était préalablement informé de l’objet de la plénière au cours de laquelle Cellou Dalein et ses lieutenants ont décidé de la création du Front anti-troisième mandat. De toutes façons, à quelque chose malheur est bon. Cette fuite a poussé le Président de la République à recadrer la stratégie de communication qui était prévue à Kankan》. Fin de citation. Sans commentaire. A suivre.

A LIRE >>  Réforme de la justice guinéenne : la coopération allemande s’implique

Propos recueillis par Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris en France

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*