A LA UNEPolitique

Alpha Condé autorise la publication des noms des auteurs d’édition et vente de faux arrêtés de recrutement

GUINEE : C’est une pratique qui s’exerce depuis belle lurette dans l’administration publique guinéenne, que le président de la République entend bannir désormais à travers le concept “gouverner autrement”.

Des cadres constitués en réseaux, se livrent à l’édition et à la vente de faux arrêtés de recrutement à la fonction publique ainsi qu’à l’avancement de fonctionnaires.
Lors du conseil ordinaire des ministres de ce jeudi 25 mars 2021, le chef de l’État a autorisé la publication des noms et fonctions des responsables de cette hideuse pratique.

«Le Président de la République a autorisé les services qui ont mené les investigations ayant abouti à l’identification des cadres impliqués dans l’édition et la vente de faux arrêtés de recrutement et d’avancement de fonctionnaires, à publier les noms et fonctions des responsables concernés qui ont par ailleurs reconnu librement les faits qui leur sont reprochés », a rapporté le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla dans le compte-rendu dudit conseil.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Alpha Bacar Barry, ministre de l'enseignement technique et professionnel et Aliou Bah , ont eu une séance de travail avec une délégation du Ministère Français de l'Europe et des Affaires Étrangères

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.