GUINEE : C’est une pratique qui s’exerce depuis belle lurette dans l’administration publique guinéenne, que le président de la République entend bannir désormais à travers le concept “gouverner autrement”.
Des cadres constitués en réseaux, se livrent à l’édition et à la vente de faux arrêtés de recrutement à la fonction publique ainsi qu’à l’avancement de fonctionnaires.
Lors du conseil ordinaire des ministres de ce jeudi 25 mars 2021, le chef de l’État a autorisé la publication des noms et fonctions des responsables de cette hideuse pratique.
«Le Président de la République a autorisé les services qui ont mené les investigations ayant abouti à l’identification des cadres impliqués dans l’édition et la vente de faux arrêtés de recrutement et d’avancement de fonctionnaires, à publier les noms et fonctions des responsables concernés qui ont par ailleurs reconnu librement les faits qui leur sont reprochés », a rapporté le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla dans le compte-rendu dudit conseil.
— conakrylemag