
Libre opinion : Alpha Condé a donné raison au général Lansana Conté qui nous mettait en garde : “Ne donnez pas le pouvoir à des aventuriers “. Alpha Condé s’est révélé comme un aventurier politique de la pire espèce. C’est le pouvoir et les richesses de notre pays qui l’intéresse. Le bien-être des Guinéens, la démocratie, les lois de la République, il s’en fiche. Il nous méprise.
C’est un gangster politique qui est en train d’organiser un hold-up pour s’octroyer une présidence à vie. Nous devons le mettre hors d’état de nuire.
Nous devons empêcher par tous les moyens le référendum illégal qu’il veut organiser le 22 mars prochain. Organisons-nous quartier par quartier pour faire échec à son coup de force.
S’il réussit, nous sommes perdus, car rappelons-nous que son bilan se résume à 10 ans de mensonges, de fausses promesses et de tueries. Il a vendu notre pays aux Chinois et à des groupes mafieux. Il a surendetté le pays dont la dette extérieure a explosé à plus de 4 milliards de dollars sans aucune contrepartie pour les Guinéens en terme d’infrastructures de base.
Alpha Condé est une calamité pour notre pays. Nous avons toutes les raisons objectives pour le chasser du pouvoir.
Mobilisons-nous massivement pour faire échec à son coup d’Etat.
Par Alpha Saliou Wann