Après le retour des deux ténors au pays, l’opposition guinéenne se retrouvera vendredi à midi en marge d’une plénière décisive pour, dit-on, prendre une série de décisions.
Si l’ordre du jour est maintenu, le premier sujet pourrait être l’examen des recommandations de solution de sortie de crise annoncées par le Gouvernement Condé. A l’issue des discussions, les opposants feront savoir leur réponse et leur proposition.
Deuxième sujet, qui pourrait être au menu, c’est l’annonce de l’agenda des marches. Depuis Niamey, le président Alpha Condé a soutenu que c’est trop de bruit pour rien.
Mais sauf changement de stratégie à la dernière minute, après les menaces proférées la semaine dernière, l’opposition pourrait, cette fois- ci, passer à l’offensive.
Dernier sujet, qui pourrait être au menu, ce sont les poursuites judiciaires engagées contre le député Ousmane Gaoual Diallo. Là également, l’opposition, dans sa totalité, pourrait apporter son soutien et sa solidarité au député connu pour ses critiques.
— conakrylemag