Alpha Condé reprocherait-il quelque chose à ses anciens ministres ?
Mohamed Saide Fofana à Labé
Mohamed Saide Fofana à Labé

Alpha Condé reprocherait-il quelque chose à ses anciens ministres ?

Depuis la démission « forcée » du gouvernement de Mohamed Saïd Fofana, les choses s’accélèrent du côté de Sékoutouréya où le N° 1 guinéen multiplie les actes parfois contradictoires en vers ses anciens ministres.

Ce matin, tous les départements visités par nos reporters sont flanqués de gendarmes. Même si ces derniers ne sont pas armés, leur présence inhabituelle en pareil cas fait couler beaucoup d’ancre et de salive.

Certaines informations non officielles soutiennent que ces agents sont envoyés pour empêcher l’accès des anciens ministres de leur département. D’autres pensent le contraire et indiquent que un effet dissuasif pour les fonctionnaires qui tenteraient de faire sortir des documents ou du matériel dans les ministères.

L’un dans l’autre, la confusion est totale et elle relève du plus haut niveau de l’Etat. Rien que dans la soirée du mercredi, deux déclarations lues sur les antennes de la radio nationale, entretiennent le flou, crée le doute et aggrave la suspicion.

N’empêche, la dernière déclaration publiée à la presse stipule ce qui suit

« Le Président de la République a pris acte de la démission du Gouvernement. Le Président de la République demande aux différents ministres de continuer à évacuer les affaires courantes en relation avec le Secrétaire Général du Gouvernement ».

Deux phrases qui semblent atténuer les effets de surprise. Mais sont-elles suffisantes pour créer les désagréments. Une situation doit interpeller particulièrement le Chef de l’Etat dont le gouvernement reçoit depuis le début de la semaine une visite du FMI.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Qui est MADIC 100 FRONTIÈRES ?

Qui est MADIC 100 FRONTIÈRES ? De son vrai nom Mamadi Condé, CAMPOS pour les …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !