coopération Guinée israel
coopération Guinée israel
Temps de lecture : 2 minutes
VOTRE NOTE

e mois de juillet 2016, la Guinée et Israël ont renoué leurs relations  après 49 ans de rupture diplomatique. Une décision que je trouve à titre personnel, dangereuse et inquiétante pour l’activisme et l’humanisme qui a animé notre peuple depuis les indépendances et qui l’anime encore et aussi dans la mesure où elle a une portée historique hautement symbolique.

C’est dans l’opacité totale que ses négociations ont été menées au nom du peuple de Guinée. Par un gouvernement qui savait pertinemment que si le peuple fut consulté, il n’acceptera pas de renouer avec un  » État  » qui pratique l’apartheid sur un autre peuple.

L’amitié qui nous lie aux peuples palestiniens, qu’il le sache sera encore plus forte dès cet instant. Nous ne soutenons pas cet accord et nous ne voulons pas de cette relation avec un oppresseur.

La Guinée n’a pas besoin ni de conseil, ni de l’argent d’un État comme celui d’Israël.
Un pays qui cherche sans le cacher à exterminer nos frères de la Palestine. Nous n’avons rien à faire avec ces gens. Qu’ils gardent leurs armes et leurs argents tirés de la colonisation sur l’État palestinien et son peuple. Un peuple meurtri par l’enfermement et les bombes d’Israël.

L’argent sale d’Israël, nous n’en voulons pas n’y aujourd’hui ni demain.

Alpha Condé trahi une fois de plus nos valeurs humanistes ; le peuple de Guinée à travers l’histoire a démontré à ses voisins, à l’Afrique et monde entier qu’il était une terre promise pour les opprimés que chez nous l’oppresseur est à combattre et qu’il n’a pas sa place.

Combien d’Africains ont eu la nationalité guinéenne par ce qu’il était opprimé et menacé dans leur pays. La Guinée à travers les indépendances n’a jamais voulu de l’oppresseur l’apartheid en Afrique du Sud, nous avons été des fers de lance et un peu partout en Afrique.

La deuxième république n’a jamais voulu de ce colonisateur dans notre pays.

Israël spolie les terres et tue des innocents et ensuite installes ses usines et à la fin que nous travaillons avec ces gens, c’est criminel. Avec cet acte, la Guinée pactise avec le diable et l’argent qui sera donné à la Guinée viens directement des installations israéliennes des territoires palestiniens.

C’est une fois que l’information a été publiée par un média Israélien que nous l’avons reprise que le gouvernement guinéens à oser publier l’information et faire un communiqué tout ça pour vous dire que la magouille et la sournoiserie qu’il pratique au nom de ce peuple est abjecte.

Au peuple palestinien sachez que nous vous soutenons et ne serons jamais avec l’oppresseur israélien. Tenez bon la Palestine vivra la Palestine vaincra.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Liste complète du nouveau gouvernement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.