Politique

Alpha Condé traque les fonctionnaires fictifs et il installe des pointeuses dans les ministères

Assainissement du fichier de la fonction publique une nouvelle phase est amorcée le contrôle physique à commencer ce matin dans certains établissements. 

Ça s’accélère autour du contrôle physique des travailleurs. L’opération débute ce lundi 23 novembre 2015. Elle vise à identifier des agents réels et à déceler les fictifs.

Des équipes de contrôleurs constituées de jeunes diplômés sans emplois et des superviseurs composés des cadres de l’administration et d’inspecteurs se sont rendus dans différents ministères. Le début de contrôle se passe sans problème selon un des contrôleurs.

Pour Souaibou Camara, superviseur, « tout se passe très bien. Et d’ajouter,  ce matin, c’était une prise de contact au niveau de ce département. On a cinq directions plus le cabinet. La plus grande direction, c’est la direction nationale de la douane, après il y a les impôts. J’ai reparti les contrôleurs par rapports aux nombres de fonctionnaires par direction ».

Ces équipes de contrôle doivent durant 3 mois afin de s’assurer de la conformité des pièces fournies par les fonctionnaires avec les informations contenues dans le fichier général de l’administration. Un contrôle qui se fait à travers les pointeuses et les registres de présence.

Selon Mohamed Traoré, chef de cabinet ministre de la fonction publique, » ce contrôle sera pérennisé. Cela fait partie des fonctions des DRH (Directeur des Ressources Humaines), mais pas seulement des DRH, mais de toutes les personnes qui occupent des postes de responsabilité. Les chefs de service, les chefs de section, les chefs de division, les directeurs, ils sont tous des gestionnaires des ressources humaines au même titre que les DRH, ils doivent aussi contrôler s’assurer que les fonctionnaires sont à leurs postes ».

Cette phase de contrôle physique des fonctionnaires concerne la ville de Conakry, elle va s’étendre dans l’intérieur du pays.

A LIRE >>  GUINEE- Présentation de la feuille de route du Gouvernement Mohamed Beavogui

 

Kindy Dramé pour Conakrylemag.com

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.