Accueil » Politique » Alpha Condé traque les fonctionnaires fictifs et il installe des pointeuses dans les ministères
Alpha-Conde-President-Guinée
Alpha-Conde-President-Guinée

Alpha Condé traque les fonctionnaires fictifs et il installe des pointeuses dans les ministères

Assainissement du fichier de la fonction publique une nouvelle phase est amorcée le contrôle physique à commencer ce matin dans certains établissements. 

Ça s’accélère autour du contrôle physique des travailleurs. L’opération débute ce lundi 23 novembre 2015. Elle vise à identifier des agents réels et à déceler les fictifs.

Des équipes de contrôleurs constituées de jeunes diplômés sans emplois et des superviseurs composés des cadres de l’administration et d’inspecteurs se sont rendus dans différents ministères. Le début de contrôle se passe sans problème selon un des contrôleurs.

Pour Souaibou Camara, superviseur, « tout se passe très bien. Et d’ajouter,  ce matin, c’était une prise de contact au niveau de ce département. On a cinq directions plus le cabinet. La plus grande direction, c’est la direction nationale de la douane, après il y a les impôts. J’ai reparti les contrôleurs par rapports aux nombres de fonctionnaires par direction ».

Ces équipes de contrôle doivent durant 3 mois afin de s’assurer de la conformité des pièces fournies par les fonctionnaires avec les informations contenues dans le fichier général de l’administration. Un contrôle qui se fait à travers les pointeuses et les registres de présence.

Selon Mohamed Traoré, chef de cabinet ministre de la fonction publique, » ce contrôle sera pérennisé. Cela fait partie des fonctions des DRH (Directeur des Ressources Humaines), mais pas seulement des DRH, mais de toutes les personnes qui occupent des postes de responsabilité. Les chefs de service, les chefs de section, les chefs de division, les directeurs, ils sont tous des gestionnaires des ressources humaines au même titre que les DRH, ils doivent aussi contrôler s’assurer que les fonctionnaires sont à leurs postes ».

Cette phase de contrôle physique des fonctionnaires concerne la ville de Conakry, elle va s’étendre dans l’intérieur du pays.

 

A LIRE >>  Atelier d'élaboration du programme cadre pour l'offre de formation professionnelle par apprentissage dual dans le secteur de l'artisanat urbain et péri - urbain de Guinée.

Kindy Dramé pour Conakrylemag.com

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*