Accueil » Libre Opinion » Alpha Saliou Wann « Dites à Alpha Condé que rien ne sert de s’agiter… »
Alpha Condé très en colère contre les étudiants guinéens
Alpha Condé très en colère contre les étudiants guinéens

Alpha Saliou Wann « Dites à Alpha Condé que rien ne sert de s’agiter… »

Qu’il se calme, qu’il se concentre plutôt sur son job, car il ne lui reste plus que deux ans utiles, 2020 étant une année électorale, présidentielle oblige. Qu’il oublie son projet de 3 ème mandat, il n’est pas Kagame ou Sassou Nguesso, ce dernier le lui a dit d’ailleurs.

Que ses thuriféraires aussi se calment, c’est pas aujourd’hui qu’ils doivent soulever l’argument d’illégitimité de la Constitution de 2010. Il faut rappeler que les partis politiques, y compris le RPG , les syndicats, la société civile, les professions libérales , l’armé.

Bref toutes les composantes politiques et sociales du pays représentées au CNT ont adopté cette Constitution. Pressés d’en finir avec la transition , ces acteurs n’ont pas jugé utile de soumettre au référendum la Constitution , bien que plutard sur la pression d’Alpha Condé, le deuxième tour de la présidentielle sera retardé de quatre mois.

Il est donc inacceptable que les mêmes tordent le coup à nos lois quant ça les arrange. Il est hors de question de parler de réforme constitutionnelle durant le dernier mandat d’Alpha Condé. 


Je le répète encore, c’est une question de rapport de forces et Alpha Condé en est conscient, c’est pourquoi il fait campagne à l’étranger pour que les occidentaux le laissent tranquille faire ce qu’il veut dans son pays. Il est persuadé d’avoir fini de phagociter son opposition et que sa puissante machine de propagande prendra le dessus.

Il distribue à tour de bras argent et privilèges à tous ceux qui compte dans le pays. Il est de notre responsabilité de nous organiser pour lui barrer la route. On n’a pas le droit de laisser cette calamité s’installer durablement après 2020. Si nous nous battons énergiquement, nous aurons le soutien de la CEDEAO où Alpha Condé sera marginalisé .

Qui va le défendre au sein de la CEDEAO? Personne. Or, c’est la position de la CEDEAO qui sera retenue par l’UA et la communauté internationale. Alpha Condé sera obligé de reculer ou de connaître le sort de Blaise Compaoré et de Yaya Jammeh. C’est pourquoi, les jeunes doivent se mobiliser dans les quartiers de Conakry et dans les villes de l’intérieur pour donner plus de puissance et d’ampleur aux prochaines manifestations .

Il ne faut pas réduire ce combat aux partis politiques, il est du devoir des citoyennes et citoyens Guinéens de mettre un coup d’arrêt à la folle ambition de pouvoir d’un homme qui foule aux pieds nos lois. Voilà le vrai combat qui s’annonce .

Libre opinion par Alpha Saliou Wann

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




A LIRE >>  Assemblée nationale qui pour monter au perchoir

Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*