Amenagement du territoire: Louncény Camara veut mettre de l’ordre à l’occupation anarchique

Dans un communiqué signé du nouveau ministre de la ville et de l’aménagement du territoire et transmis à Aminata.com par la cellule de communication du gouvernement, Louncény Camara déclare interdits jusqu’à nouvel ordre tous les travaux en cours dans les domaines publics maritimes.

« Le Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire informe qu’à compter de la date de signature du présent communiqué, tous les travaux en cours dans les Domaines Publics Maritimes (DPM) sont interdits jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire.

De même, une invite est lancée  » à tous les réalisateurs de ces opérations à déposer au plus tard le Lundi 29 Mai 2015 à 12h 00 à son secrétariat particulier, les copies certifiées conformes de tous les documents afférents à l’occupation du site et aux travaux notamment le permis d’occuper. Et selon le cas, le permis de construire, l’autorisation d’aménager les lieux ou de remblayer le front de mer y attenant ».

Passé ce délai,  précise le communiqué signé le 14 mai 2015, « tout contrevenant s’exposera aux sanctions prévues par la loi et les règlements en vigueur en la matière ».

Faut-il indiquer qu’à Conakry, des petits malins, cachés derrière de fausses identités ont réussi à compromettre très sérieusement l’environnement et menacé les écosystèmes en y construisant anarchiquement des immeubles sur des domaines maritimes, normalement protégés. Si cette mesure est salutaire, bien de Guinéens attendent de connaître son épilogue pour juger du sérieux qui l’entoure. Car, les décisions en Guinée, ça ne manque pas. Mais l’application a toujours péché.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.