Amenagement du territoire: Louncény Camara veut mettre de l’ordre à l’occupation anarchique

0 81
Rate this post

Dans un communiqué signé du nouveau ministre de la ville et de l’aménagement du territoire et transmis à Aminata.com par la cellule de communication du gouvernement, Louncény Camara déclare interdits jusqu’à nouvel ordre tous les travaux en cours dans les domaines publics maritimes.

« Le Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire informe qu’à compter de la date de signature du présent communiqué, tous les travaux en cours dans les Domaines Publics Maritimes (DPM) sont interdits jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire.

De même, une invite est lancée  » à tous les réalisateurs de ces opérations à déposer au plus tard le Lundi 29 Mai 2015 à 12h 00 à son secrétariat particulier, les copies certifiées conformes de tous les documents afférents à l’occupation du site et aux travaux notamment le permis d’occuper. Et selon le cas, le permis de construire, l’autorisation d’aménager les lieux ou de remblayer le front de mer y attenant ».

Passé ce délai,  précise le communiqué signé le 14 mai 2015, « tout contrevenant s’exposera aux sanctions prévues par la loi et les règlements en vigueur en la matière ».

Faut-il indiquer qu’à Conakry, des petits malins, cachés derrière de fausses identités ont réussi à compromettre très sérieusement l’environnement et menacé les écosystèmes en y construisant anarchiquement des immeubles sur des domaines maritimes, normalement protégés. Si cette mesure est salutaire, bien de Guinéens attendent de connaître son épilogue pour juger du sérieux qui l’entoure. Car, les décisions en Guinée, ça ne manque pas. Mais l’application a toujours péché.

A LIRE >>  Rencontre Alpha et Celou à Sékoutouréyah: les détails de leurs entretiens

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.