A LA UNECommuniqué

Aminata Kaba a reçu les associations de presse ce matin.

Suite aux plaintes adressées à la Haute Autorité de la Communication le 28 août 2023 et à l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information le 11 septembre 2023, restées toutes sans suite, l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI) et le Réseau des Medias sur Internet en Guinée (REMIGUI), ont été reçues ce mercredi 11 octobre par Madame la Ministre de l’Information et de la Communication Aminata Kaba. Les discussions ont porté sur la restriction d’accès que connaît depuis près de deux mois le site d’informations Guineematin.com.

Les trois associations ont informé la Ministre des difficultés et des menaces de fermeture que connait cette entreprise de presse. Toutefois, elles lui ont dit qu’elles ignorent pour le moment l’auteur de la restriction qui les préoccupe.

En retour, la Ministre a salué la démarche des trois associations et a promis de s’impliquer pour trouver une solution rapide au problème.

Les trois associations de presse profitent de l’occasion pour réaffirmer leur engagement constant contre les violations de la liberté de la presse en République de Guinée.

 

Conakry le 11 octobre 2023

AGUIPEL                                                 URTELGUI                               REMIGUI

Amadou Tham Camara               Aboubacar Camara              Thierno Amadou  Camara

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le retrait des agréments d'installation et d'exploitation de trois médias ( Djoma, Espace et Fim)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.