A LA UNEPolitique

AN la plénière du 07 mai a été l’occasion d’examiner et de voter la convention d’établissement de la société agro-industrielle Guinéo-Emirati (SAGE-SA) pour la relance de l’ex Salguidia.

Conduite par le deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, la plénière du 07 mai a été l’occasion d’examiner et de voter la convention d’établissement de la société agro-industrielle Guinéo-Emirati (SAGE-SA) pour la relance de l’ex Salguidia.

Tibou kamara

Cette implantation permet le développement socio-économique des zones de production de l’ananas en Guinée. Elle favorise l’aménagement et l’exploitation de terres agricoles d’une superficie de 2100 hectares pour la production de l’ananas et de sa transformation, en vue d’une commercialisation en Guinée et pour l’exportation.

 

Le programme permet par ailleurs, la création de 400 emplois directs et 1200 emplois indirects. Le Ministre de l’Industrie et des PME, accompagné du Ministre des Finances, était présent pour répondre aux questions de la Représentation nationale.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Transition CNRD "De la capitale aux hameaux les plus reculés, le doute gagne du terrain."

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.