Angola : Pourquoi les autoritangola detruisent les mosquées

Cette question se pose avec acuité. Depuis la semaine dernière une vaste campagne de démolissement de mosquées a lieu à Angola, pays d’ Eduardo Dos Santos. Pour un premier temps, ce sont trois mosquées qui sont détruites par des bulldozers.

Selon un Guinéen basé dans ce pays, « s’il n’ya aucun motif officiel avancé par le pouvoir, les autorités craignent une montée de l’islamophobie et surtout des attentats comme ce qui est arrivé au Kenya ».

L’Angola devenu le nouvel eldorado pour les Africains et même des non Africains devient de plus en plus invivable pour les nombreux expatriés, rapportent à Aminata.com, un autre Guinéen.

Pourtant, Guinéens et  autres citoyens du continent continuent d’affluer vers ce pays pétrolier et diamantifère d’Afrique à la recherche du bonheur, dévasté par plusieurs décennies de guerre civile opposant le MPLA au pouvoir et l’UNUTA de l’ancien chef rebelle Jonas Savimbi.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.